Journal

Comment entretenir vos mailles?

Parce que nos produits sont faits pour durer voici quelques conseils d'entretien pour les conserver comme neufs.

 Votre pull bouloche?

Il y a un moyen très simple de redonner un coup de jeune à un tissu bouloché. Équipez-vous d'un rasoir électrique anti-bouloche! Vous pouvez vous procurer cet appareil en ligne ou dans une bonne mercerie, il vous sera très utile et pas seulement pour vos mailles.

Il suffit de mettre en marche l’appareil, de le passer sur toutes les zones à bouloches et de les voir disparaître en un rien de temps. Comme une brosse que vous sortez de temps en temps pour entretenir votre manteau, laisser le rasoir à portée de main pour recommencer l'opération lorsque cela est nécessaire.

Si vous ne parvenez pas à vous procurer cet appareil, utilisez un vieux rasoir à main,  et effleurez la matière. Mais attention à ne pas abîmer la maille parce que contrairement à un rasoir à bouloche celui-ci n'a pas de grille de protection!

Votre pull doit être lavé?

S'il s'agit d'un pull en laine, vous n'avez peut être pas besoin de le laver.

En effet la laine ne nécessite pas de lavage car cette matière naturelle se régénère d'elle même si vous prenez soin de détacher au fur et à mesure et d'aérer régulièrement votre pull. Cela vous permettra de conserver vos mailles en bon état très longtemps.

Si vous devez absolument laver votre pull, le lavage machine est interdit! Même en cycle main / laine / cachemire, votre machine pourrait à tout moment subir un déréglage de température ou de vitesse d'essorage et feutrer votre laine rendant votre pull irrécupérable...

Faîtes tremper votre linge dans de l'eau froide et utilisez un shampoing doux pour bébé. Malaxez délicatement le produit pour bien imbiber la laine.

Ne frottez pas et rincez abondamment.

Essorez le pull en le plaçant à plat sur une serviette et en l'enroulant délicatement puis étendez-le à plat toujours sur un étendoir à linge.

Surtout ne suspendez jamais votre pull mouillé sur un cintre pour ne pas le déformer!