Journal

Choisir la bonne taille d'un tapis

La dimension de votre tapis est un critère important pour valoriser votre intérieur de la meilleure des façons. Voici nos conseils pièce par pièce pour les determiner:


LE SALON / Quelle que soit la taille de votre salon il y a quelques règles a respecter. De préférence ne mettez pas votre tapis sous le canapé, cela donnerait un effet trop encombré a la pièce. Laissez un espace d'au moins 15 cm entre les pieds du canapé et le bord du tapis.

 
LA SALLE A MANGER / Le tapis doit encadrer la table sous laquelle il se trouve, sans gêner les chaises. Choisissez un tapis qui englobe les pieds des chaises ou au moins les pieds de l'avant de la chaise afin qu'ils ne buttent pas contre les bords du tapis lorsque vous avancez la chaise.

 
LA CHAMBRE  / Vous avez le choix entre deux tapis descentes de lit ou un tapis plus long a mettre devant le lit 
 
LE COULOIR / Pour une pièce toute en longueur comme un couloir, choisissez un tapis plus étroit de 20 a 30 cm en largeur par rapport au couloir et de 45 a 60 cm plus court en longueur. Le tapis ne doit pas recouvrir la totalité du sol, laissez votre carrelage ou parquet encadrer le tapis.

 

Dans tous les cas, avant de commander votre tapis, visualisez les dimensions en disposant des feuilles de papier journal aux dimensions du tapis ou tracez en les contours au masking tape.