Journal

Comment laver un pull à la main?

comment laver un pull à la main

Le printemps est là! Il est temps de ranger vos vêtements d'hiver et de faire place à votre garde robe d'été. Mais avant de dire au revoir à vos pulls en laine, vous allez devoir les laver afin de les conserver en bon état jusqu'à la saison prochaine, et pour la laine, vous le savez, le lavage main est le seul qui vous garantisse un respect de la matière et donc des vêtements qui durent plus longtemps.

Laver vos mailles à la main vous semble être long et compliqué? Vous allez voir, c'est bien plus rapide et facile que vous ne le pensez, le plus difficile c'est de s'y mettre!

1. Remplissez votre baignoire, une bassine ou votre lavabo d'eau froide à tempérée. Du début du lavage jusqu'au rinçage, conservez la même température afin d'éviter les chocs thermiques qui abîment et déforment la laine. 

2. Versez une petite dose de lessive spéciale laine dans l'eau.

3. Plongez vos mailles dans l'eau. Malaxez, imbibez bien tout le vêtement. Frottez doucement les tâches si vous en avez puis laissez tremper 5 à 10 min.

4. Rincez votre pull avec une eau claire à la même température que le bain de lessive jusqu'à complète élimination de la lessive.

5. Essorez délicatement votre pull sans le tordre puis placez le sur une serviette éponge et enroulez-le. Une fois l'eau évacuée placez votre pull sur un étendage à plat jusqu'au séchage complet.

Vous voyez, ce n'était pas bien compliqué :)