Notre histoire

 

Post Diem signifie ‘le jour d’après’ en latin, comme un appel à penser à demain. Dans ce sens, tous nos produits sont fabriqués en France à partir de matières recyclées.

Les créatrices, Emilie et Jessica, puisent leurs inspirations de Méditerranée d’où elles sont originaires. Emilie vient de Marseille et Jessica de Corse, elles se rencontrent lors de leurs études de mode à Lyon. Après plusieurs années d'expérience pour de grandes marques elles décident de se retrouver pour lancer un projet commun créatif et respectueux de l’environnement.

La première collection Post Diem est lancée début 2013 avec une ligne de vêtements en matières 100% bio. Les saisons suivantes verront arriver des matières et techniques nouvelles qui leur permettront de créer des collections plus riches et plus personnelles. La maille devient alors la spécialité de la marque qui commercialise des collections de jacquards d'hiver ou d'été souvent réversibles et empruntant les coupes du chaîne et trame. Les motifs originaux dessinés à quatre mains par les créatrices s'inspirent toujours de la Méditerranée dont elles célèbrent les traditions et la modernité. Ils se traduisent en pixels sur des pulls, vestes, tops ou manteaux tricotés en fils de coton bio ou laine recyclée.

En 2015 est créée la ligne Post Diem Casa, une ligne déco de tapis et coussins tissés main en Corse. Les produits sont réalisés à partir de laines locales teintes avec des végétaux cueillis dans le maquis.

Les créatrices décideront alors de poursuivre leur chemin dans la décoration. Les motifs qu'elles créent appelant à plus d'ampleur et les jacquards qu'elles réservaient jusqu'alors au prêt à porter vont venir habiller les intérieurs déco. Les tapis sont aujourd'hui tricotés en fibres recyclées et deviennent pour elle des toiles sur lesquelles elles continuent de raconter leurs histoires de Méditerranée.