Conseils d'entretien

Parce que nos produits sont faits pour durer, voici quelques conseils d'entretien pour les conserver longtemps.

 

Nous vous conseillons de laver moins souvent vos vêtements et de privilégier les programmes à froid afin de préserver l'environnement. De plus, de trop nombreux lavages machine abîmeront vos vêtements, surtout les températures trop élevées et les cycles d'essorage trop violents.

Pensez à toujours laver à l'envers vos pièces imprimées. Surtout ne pas dépasser les 30°C

Vous n'avez peut-être pas besoin de laver votre pull si il est 100% laine. En effet la laine ne nécessite pas de lavage car c'est une matière naturelle qui se régénère d'elle même si vous prenez soin de le détacher si besoin et d'aérer régulièrement votre pull. Cela vous permettra de conserver vos mailles en bon état très longtemps.

En fin de saison procédez à un lavage main avant de ranger vos pulls jusqu'à l'hiver prochain. Faîtes tremper votre linge dans de l'eau froide et utilisez un shampoing doux pour bébé. Malaxez délicatement le produit pour bien imbiber la laine. Ne frottez pas et rincez abondamment. Essorez le pull en le plaçant à plat sur une serviette et en l'enroulant délicatement puis étendez-le à plat toujours sur un étendoir à linge.

Surtout ne suspendez jamais votre pull mouillé sur un cintre pour ne pas le déformer!

Si vous préférez tout de même laver votre pull en machine choisissez un cycle laine et une lessive spécial laine puis procédez comme expliqué ci dessus pour l'essorage et le séchage. Pensez à relever les mesures de votre pull avant et après lavage pour vérifier qu'il n'a pas rétréci, si c'est le cas privilégiez le lavage main la prochaine fois.

Votre pull bouloche?

Il y a un moyen très simple de redonner un coup de jeune à un tissu bouloché. Équipez-vous d'un rasoir électrique anti-bouloche! Vous pouvez vous procurer cet appareil en ligne ou dans une bonne mercerie, il vous sera très utile et pas seulement pour vos mailles.

Il suffit de mettre en marche l’appareil, de le passer sur toutes les zones à bouloches et de les voir disparaître en un rien de temps. Comme une brosse que vous sortez de temps en temps pour entretenir votre manteau, laisser le rasoir à portée de main pour recommencer l'opération lorsque cela est nécessaire.

Si vous ne parvenez pas à vous procurer cet appareil, utilisez un vieux rasoir à main,  et effleurez la matière. Mais attention à ne pas abîmer la maille parce que contrairement à un rasoir à bouloche celui-ci n'a pas de grille de protection!

Si votre tapis est tâché, humidifiez la tâche et frottez délicatement avec un savon de Marseille avant de rincer et supprimer toute trace de savon.

Si votre tapis doit être entièrement nettoyé, passez d'abord l'aspirateur avec soin. Puis préparez dans un saladier un mélange d'eau et de savon de Marseille. Frottez délicatement le tapis avec une brosse douce imprégnée d'eau savonneuse puis rincez sans détremper le tapis avant de le sécher avec un chiffon blanc